fbpx

2ème étape Le Locle – Morges

Ce soir nous reprendrons en partie les commentaires de  nos amis de RTS Sport qui retransmettent si bien le Tour de Romandie, un grand merci à eux…
-Stefan Küng a frappé fort entre Le Locle et Morges sur 174 km. Le Thurgovien s’ impose en solitaire, dans un style familier pour lui, un style académique même,  selon les propos de l’un de ses grands fans, le speaker officiel du TDR, Gilles Pinard.

C’est le troisième succès sur la boucle romande après une victoire à Fribourg en 2015 et à Bulle en 2017. Comme ses deux précédents bouquets, il est allé chercher la victoire en solitaire dans des conditions climatiques difficiles.

Dans une étape largement arrosée, le Thurgovien, à peine le départ réel donné, s’est projeté à l’avant. Tout s’est joué dans la côte de Reverolle, classée en 3e catégorie, à 32 km de l’arrivée. Küng s’est détaché avec dans sa roue le Belge Frederik Backaert et le Lituanien Bagdonas Gediminas. Mais 14 km plus loin, Küng se débarrasse de ses deux acolytes dans la côte de La Chaux. et s’impose à Morges devant une foule en liesse.”

Voilà et au bout du compte s’est un jury unanime qui a sacré Stefan Küng, le plus combatif du jour. Trophée qui lui remis par Jean-Pascal Grec, Président de Prodis Global-Sécurité.

 

Par |2019-05-02T19:39:05+00:00 jeudi, 2 mai, 2019|Catégories : Event, infos pratique, Tour de Romandie 2018|0 commentaire