LES VACANCES C’EST LA DETENTE. Equipé d’un dispositif d’alarme télésurveillée PRODIS, vous avez 78% de chance de plus d’éviter un cambriolage. Cependant prendre des précautions complémentaires n’est pas inutile :

1/ PREVENEZ VOS VOISINS ET AUSSI PRODIS

Informez vos voisins de votre absence. Ce n’est pas pour autant leur rôle de sécuriser votre maison, mais ils pourront toujours garder un œil sur leur entourage et prévenir les forces de l’ordre en cas de mouvements suspects. Prévenez aussi Prodis, afin que nous puissions mieux gérer les alarmes, intempestives ou non. Le formulaire est sur la page d’acceuiln de notre site…Cela fait aussi partie de votre tranquillité.

2/ RESTEZ DISCRETS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

A moins d’être un expert en la matière, sachez qu’à peu près tout le monde pourra savoir quand et combien de temps vous laisserez votre domicile inhabité. Une véritable invitation pour les cambrioleurs. Même si, là aussi l’alarme télésurveillée pourra être dissuasive et mettre en fuite.

3/ FAITES RELEVER VOTRE COURRIER REGULIEREMENT

Cela peut paraître futile, mais votre boite à lettre pleine signale votre absence. Demandez à vos voisins, un ami ou à un membre de votre famille de relever votre courrier. Une personne de confiance pourra également arroser vos plantes, ouvrir les volets, autant de signes de présence. Bien sûr si vous avez une alarme Prodis, n’oubliez pas de le former, lui donner un mot de passe provisoire et nous adresser ses coordonnées.

4/ NE LAISSEZ PAS VOTRE JARDIN A L’ABANDON

Un jardin laissé à l’abandon est susceptible d’attirer les cambrioleurs. Si vous en possédez un, essayez de trouver un ami ou un membre de votre famille qui acceptera de venir tondre votre gazon ou laisser des indices de présence. Parfois une ou deux caméras de vidéosurveillance connectées sur votre smartphone et à notre centrale permet de garder un oeil.

5/ METTEZ VOS VALEURS EN SECURITE

En cas d’absence prolongée, ne laissez ni vos bijoux, ni vos chéquiers ni tout autre bien de valeur dans votre lieu d’habitation. Confiez-les à un ami, à un membre de votre famille ou au coffre de votre banque. Faites en de même avec vos clés: en cas de problème, la personne à qui vous l’avez confiée pourra intervenir. Si vous avez une alarme télésurveillée, un safe ancré dans un mur ou le sol, et bien caché, ne laissera jamais le temps à un cambrioleur de le trouver et le vider…pensez-y