ENFIN LES VACANCES ! rompre avec ses habitudes quotidiennes, partager la joie de voyager ou, être en famille, jouir d’un bonheur sain.

Mais il faut quitter sa maison, et cela est souvent un tourment. Sentiment naturel, puisque depuis sa sédentarisation, l’homme n’a cessé de protéger sa famille et leur refuge. Les temps ont changé, mais les risques demeures. La famille et le foyer sont le fondement de la famille.

Il est donc important de prendre des précautions simples avant de partir en voyage.

1/ PREVENEZ DE VOTRE ABSENCE VOS VOISINS, FAMILLE ET AMIS ET SOLLICITEZ LEUR AIDE…

…A CHARGE DE REVENCHE !

Leur rôle n’est pas de sécuriser votre maison ni se mettre en danger. Mais ils sauront garder peut-être un œil sur l’entourage et alerter les forces de l’ordre en cas de mouvements suspects.

LA MAISON ET VOS VALEURS

Bijoux, chéquiers, tout autre bien de valeur doit être hors d’atteinte d’un intrus. Confiez-les à un ami, à un membre de votre famille ou au coffre de votre banque. Faites en de même avec vos clés: en cas de problème,  la personne à qui vous l’avez confiée pourra intervenir.

L’EXTERIEUR ET LE JARDIN

Il peuvent vider votre boite à lettre, arroser vos plantes, nourrir et sortir vos animaux le cas échéant.

Et pourquoi ne pas rafraîchir un peu le jardin pour qu’il n’ai pas l’air abandonné? Il suffit de très peu de présence régulière pour simuler la vie quotidienne dans une maison et dissuader les cambrioleurs. Evitez surtout de ranger l’échelle sous la fenêtre.

La liste serait longue et fastidieuse s’il fallait tout prévoir pour protéger sa maison. Pour la plupart vous avez franchi le pas vers une vraie tranquillité. L’alarme connectée à notre Centre de Traitement des Alertes, où 24h/24 et 7j/7 des femmes et des hommes formés à l’analyse et à la prise immédiate de décisions pertinentes pour une une rapide prise en charge de l’événement

TRES IMPORTANT AVANT DE PARTIR:

Informer-nous de vos dates d’absence par le formulaire prévu à cet effet sur www.prodis.ch, ainsi que des personnes susceptibles de venir chez vous, Nom prénom et mot de passe.

Former ces personnes au fonctionnement de votre dispositif d’alarme, ainsi elle ne souffriront d’aucune crainte ou gêne en cas d’erreur.

Vérifier que toutes vos issues sont bien fermées.

Mettez à jour vos données personnelles: adresse mail usuelle, numéros de téléphone fixe et mobile le plus disponible.