Conthey-Villars-sur-Ollon: promesse tenue

L’étape reine du Tour du Romandie 2016 à répondu à toutes les attentes. Du ciel bleu au départ à la pluie et la neige à l’arrivée.  Lors de cette avant-dernière étape, les coureurs, du premier aux derniers ont une fois de plus fait la démonstration que ce sport fait appel à des conditions physiques et une force mentale hors du commun.

Chris Froome a remporté l’étape avec le panache qu’on lui connaît. Un “coup de rein” fier et revanchard après un début de Tour très mitigé, qui le place encore et toujours au premier rang des favoris du Tour de France.

Le jury de la combativité a hésité pour décerner son prix, tant Chris Froome à fait preuve incontestablement des valeurs que véhicule ce prix. Le jury a cependant porté son choix sur le Luxembourgeois Bob Jungels, de l’équipe Etixx-Quick, parti en échappée dès le col des Planches, et qui a tenu sa place en relançant la course à plusieurs  reprises.

Le trophée lui a été remis par le Monsieur Philippe LEUBA, conseiller d’Etat du canton de Vaud et son fils, au côté de Carlos Escandon, Administrateur de Prodis SA et membre du Jury.

 

Par |2018-05-09T14:52:24+00:00 dimanche, 1 mai, 2016|Catégories : Tour de Romandie 2016|0 commentaire