Nous l’avions averti en fin de semaine dernière, et il n’en revenait pas. ” je joue jamais parce que je ne gagne jamais” nous disait-il. Ce combien, très sympathique des bioux est professeur de langues. C’est aussi un vrai amateur de vélo. Quand on lui demande ce qu’il préfère, il n’y a pas d’hésitation dans son regard. Sa réponse est une droite…enfin! “quand c’est tout droit je m’ennuie, je préfère quand ça monte”.
Après avoir essayé la tenu complète Prodis/Tour de Romandie/Teker à notre siège social de Mont sur Rolle, nous sommes allez voir à quoi ressemble ce Scott Solace 20. En arrivant dans le show-room de notre partenaire Rochat Cycles à Aubonne, au milieu des plus beaux vélos, se trouvait la magnifique monture que Sylvain Rochat et Carlos Escandon on choisit comme Prix pour le concours du plus combatif Prodis du Tour de Romandie. Ce Scott Solace en carbone de 7,3kg est le choix de vrais professionnels et amateurs avertis.
Jacques Maillefer, qui pratique de manière intensive le ski de fond, roule aussi 1500 kms par an quand il n’y a pas de neige: ” évidemment ça va me changer de mon vélo actuel qui a plus de 10 ans!” répète-t-il, la joie dans son regard encore étonné.
Sylvain Rochat, dont on ne présente plus le professionnalisme, s’est penché sur les mensurations de notre lauréat afin de lui préparer une monture juste faite pour lui.
Nous sommes désormais très impatient de voir les couleurs Prodis sur les épaules de ce sympathique amateurs dans la montée du Marchairuz, et autres pistes que sillonne Jacques Maillefer toute l’année.