Wouahou!, est une interjection que l’on entends souvent lorsque Silke PAN passe pour un défi, une compétition ou de la recherche, tant cette femme dégage une énergie communicative.

Artiste de cirque, elle fait une lourde chute lors d’un exercice de trapeze! C’est un énorme coup porté à une femme qui vivait de sa passion. S’interdisant de vivre et subir son handicap,  soutenue par l’amour inconditionnel de son compagnon Didier, elle va faire de cette épreuve, sa force!!

Elle décide de s’orienter vers le sport paracycliste de haut niveau, où elle monte en grade à chaque course pour devenir en 2015 la Vice Championne du Monde de sa spécialité.

Inlassable, elle se lance régulièrement des défis, comme cette course des 7 majeurs, qui en effraie plus d’un. Tous ceux qui l’on tenté, ont parlé de leurs souffrances.

Entre entraînements, soins, son activité professionnel avec Didier, Canniballoon, elle collabore avec l’EPFL et TWIICE au développement  d’un exosquelette, qui redonnera  dignité aux paraplégiques, en retrouvant la station debout et la marche!!!

http://twiice.ch/fr/